Il n'y a plus de doute, la mode du jeu de zombie a encore de belles années devant elle comme en atteste le succès phénoménal d'un certain DayZ. Il n'est d'ailleurs pas surprenant de voir des développeurs désireux d'occuper un terrain venant tout juste d'ouvrir ses portes, et sans réelle offre payante (pour rappel, DayZ est un mod, et par conséquent totalement gratuit). Ainsi est arrivé de nulle part un certain The War Z, reprenant trait pour trait les caractéristiques et les mécaniques du célèbre mod. Bien entendu, le jeu n'adopte pas un modèle économique similaire et décide de se vendre via la plateforme de téléchargement Steam. Disponible depuis trois jours à peine, le titre d'Hammerpoint Interactive suscite des retours plus que houleux de la part de la communauté.
Les commentateurs sont d'ailleurs si virulents que Valve a tout simplement décidé de retirer le jeu de son catalogue en ligne. Doug Lombardi, Vice Président du studio, a même été jusqu'à présenter ses excuses dans les pages de Polygon, tout en invitant les joueurs mécontents de leur achat à se faire rembourser en postant une requête sur leur site de service après-vente. De son côté, Sergei Titov, Producteur Exécutif du jeu, rappelle qu'il ne s'agit pas d'un produit fini, et qu'en tant que tel, il est voué à évoluer dans les mois à venir. Comme quoi, rien ne sert de se presser et de vouloir coiffer au poteau la concurrence.
The War Z ne devrait réapparaître sur Steam que lorsque Valve estimera le jeu de nouveau prêt à la distribution. Bien évidemment, les acheteurs satisfaits pourront continuer à y jouer comme bon leur semble pendant ce laps de temps.
· Forum The War Z
No comments:
Post a Comment