Monday, 7 July 2014

Tuto Samsung Galaxy S la solution pour le bug USB

Smartphone suréquipé le Samsung Galaxy S est une alternative de choix à l’iPhone 4. Si le nouveau fleuron de Samsung est impressionnant, il souffre aussi d’un bug au niveau de la connexion USB, difficile alors de le relier au PC. Voici la solution…

Tuto Samsung Galaxy S : la solution pour le bug USB

Nos confrères de Gizmodo.fr relayent un bug touchant le Samsung Galaxy S et plus particulièrement sa connexion USB.  Pour relier le Samsung Galaxy S à son PC, le constructeur conseille d’utiliser son outil de synchronisation Samsung Kies.

Problème, ce Samsung Kies semble largement perfectible, à la fois long à télécharger et, plus problématique encore, ne fonctionne pas sous Windows 7 !

La rédaction de Gizmodo.fr a naturellement contacté le service de presse de Samsung pour l’interroger à ce sujet, ce dernier a indiqué que « Samsung n’intègre, pour le moment, pas les drivers pour Windows 7. Les versions de logiciels à venir permettront toutefois au produit de tourner correctement sous Windows 7. »

Plutôt fâcheux d’autant que la connexion du Galaxy S en mode stockage de masse (clé USB) ne fonctionne pas non plus sous Win 7 ou XP.

Pour publier nos vidéos comparatives iPhone 4 vs Samsung Galaxy S, nous avons dû ruser… La solution de facilité aurait été de passer par l’option de partage YouTube proposée sur les deux terminaux, pourtant,  nous avons décidé d’utiliser le stockage de masse.

En attendant l’éventuelle mise à jour de Samsung Kies (en même temps vous ne ratez pas grand-chose) et pour aider les utilisateurs du Samsung Galaxy S voici la procédure pour le relier au PC en mode stockage de masse.

Cette procédure très simple a été testée sous Windows XP et Windows 7 (32 et 64 Bits).

1 Sélectionnez Stockage de masse sur le Samsung Galaxy S
Par défaut, le paramétrage USB du Galaxy S est fixé sur Samsung Kies, il vous faut le changer pour Stockage de masse. Pour ce faire, rien de plus simple, direction Paramètres, A propos du téléphone, Paramètres USB, Stockage de masse.


2 Monter le Stockage de masse du Samsung Galaxy S au PC


Par défaut, en activant le stockage de masse du Galaxy S, ce dernier ne sera pas reconnu par votre machine. Pour qu’il soit reconnu, la procédure est simple :

- connectez le Galaxy S au PC, déroulez la barre de notification en haut de l’écran qui regroupe notamment  les icônes Wi-Fi, Bluetooth, Son, Vibreur et les différentes notifications email, messages.

- Dans la barre de notification, vous verrez une icône USB branché, cliquez dessus, un message vous propose alors de monter la connexion USB, sélectionnez Monter.



- Les deux accès apparaissent sur l'ordinateur (ici sous Windows 7), Disque amovible (chez nous E : ) pour la mémoire interne du Galaxy S et Phone Card (chez nous F : ) pour la carte-mémoire.



Vous avez désormais accès à la mémoire du terminal et à la carte-mémoire depuis votre PC sous Windows 7 ou XP. Carton rouge pour Samsung qui aurait pu proposer une solution plus simple et adaptée au grand public...

Saturday, 5 July 2014

iPhone 6 les dernières spécifications

Apple semble être sur le point d’abandonner la course à la tête du marché mondial de Smartphone. À l’approche de la venue du Galaxy S4 en effet, il ne s’exprime pas sur les prochaines dispositions qu’il va prendre. Mais les fans doivent être rassurés. Trois Smartphones sont destinés à tuer la Star de Samsung. L’iPhone 6, dont Apple Insider est parvenu à créer un concept, en fait partie.

iPhone 6 : les dernières spécifications

Un écran de 4,2 pouces

Beaucoup de spécialistes nous indiquent que l’iPhone 6 pourrait ne pas voir le jour avant janvier 2014. Cependant, cela ne nous empêche pas de parler du produit et des dernières nouvelles concernant ses caractéristiques. Nos confrères d’Apple Insider Russie viennent de nous dévoiler un concept du futur bijou d’Apple. Ce concept montre un appareil disposant d’un écran de 4,2 pouces et de deux baffles stéréo à l’arrière. Apple Insider, il faut le rappeler, a un lien très étroit avec la firme de Cupetino. La crédibilité de son concept est donc quasiment assurée.

Avec un écran de 0,2 pouce de plus que l’iPhone 5 pour son iPhone 6, Apple semble donc céder à la pression des utilisateurs qui se tournent de plus en plus vers des terminaux de grandes tailles. Mais pourquoi un surplus de 0,2 pouce alors qu’il pourrait proposer mieux ? Tim Cook l’avait déjà expliqué il y a quelques semaines : la marque ne nuira pas à l’expérience utilisateur.

Autres spécifications

D’après le site Apple Insider Russie, l’iPhone 6 proposera une capacité de stockage pouvant dépasser les 64 Go, un mini-jack et un tiroir permettant de recueillir une carte Nano-sim. Il serait aussi le premier iPhone qui ne dispose pas d’un bouton « home » physique. Le site n’a pas fourni d’autres informations importantes sur les caractéristiques de l’appareil. On aura peut-être des précisions dans les semaines à venir.

Source 1

Source 2

Monday, 16 June 2014

Un manque presque combl eacute;

Une fonctionnalité qui manque à beaucoup d’entre nous sur notre chèr iPhone estla possibilité d’effectuer une recherche rapidepour appeler une personne(surtout si vous possédez de nombreux contacts).

Comme nous l’évoquions il y a 2 jours sur le forum celà va surement bientôt s’améliorer, en effet, lduncan nous livre une première version de son application «Search» en béta.

Search (disponible depuis ce soir via l’installer.app) vous permet de rechercher un contact ou d’accéder directement à une date donnée.

Lors de la recherche d’un contact, à chaque lettre saisie la liste située en dessous se raffraîchit, ne vous affichant que les contacts qui contiennent les lettres saisies.

Une fois votre contact sélectionné, vous pouvez l’appeler directement.

Il est à noter qu’à chaque lancement de l’application un «Nag Screen» fera appel à votre générosité, de plus les caractères accentués ne s’affichent pas correctement
(Edit :Layton le développeur de Search a choisit FrenchiPhonepour valider une nouvelle version supportant les caractères accentués, comme vous pouvez le voir sur l’image de droite, elle sera bientôt disponible via l’installer).

Cet écran de démarrage disparaîtra si vous effectuer un don (une clé de license vous sera fournit afin de ne plus l’afficher).

Le développeur pense déjà à des améliorations (recherche de rendez-vous dans le calendrier,…)

On en parle sur le forum.

Tuesday, 10 June 2014

iTunes Les 12 jours de cadeaux Cœur de Pirate

Pour le dernier jour de l'opération "iTunes - Les 12 jours de cadeaux", Apple offre trois titres "live" de Cœur de Pirate, la jeune québécoise.

Jusqu'à ce soir, vous pourrez donc télécharger sur l'iTunes Store, les titres "Saint-Laurent", "Cap diamant" et "La petite mort", enregistrés en octobre dernier lors d'un concert à Paris.

Ce dernier cadeau marque la fin de l’opération 2011 "iTunes - Les 12 jours de cadeaux". Difficile de dresser un bilan objectif tant l'appréciation des présents est subjective. Reste que de nombreux utilisateurs semblent avoir été déçus par la majorité des cadeaux proposés. L'opération gagnerait sans doute en popularité en misant sur la qualité plutôt que sur la quantité...

Friday, 23 May 2014

La couverture 3G boostée par la bande des 900 MHz

Pour améliorer la couverture 3G des opérateurs mobiles, l’Arcep autorise désormais les opérateurs à utiliser la bande de fréquences des 900 MHz, initialement réservée au GSM.

La couverture 3G boostée par la bande des 900 MHz

Déjà bien implantée en France, la téléphonie 3G va franchirun cap supplémentaire après la décision de l’Autorité de régulation descommunications électroniques et des Postes (Arcep) d’autoriser Orange et SFR àutiliser la bande de fréquences des 900 MHz pour leur réseau UMTS. Jusque làcantonnée à la bande des 2,1 GHz, la 3G ne pouvait couvrir tout le territoirecar cela nécessitait la pose d’équipements spécifiques. Avec les 900 MHzutilisés par le GSM classique, la couverture sera presque totale et amélioréedans des zones où ça captait mal, par exemple à l’intérieur des gros bâtiments.

La couverture 3G en France est déjà bien étendue puisque SFRdéclare couvrir plus de 70% de la population, tandis que Orange devraitatteindre ce chiffre à la fin de l’année 2008. Bouygues Telecom, qui s’est lancédans l’aventure bien plus tard que ses concurrents va pouvoir bénéficier decette décision pour refaire son retard rapidement.

La perspective de cette réutilisation de la bande GSM pour l’UMTSétait prévue depuis 2000 dans les appels à candidatures 3G, ce qui avait permisaux opérateurs de prendre des engagements de déploiement élevés. L’Arcep soulignequ’ils doivent maintenant honorer les obligations de déploiement figurant dansleur licence. La troisième échéance de couverture de SFR et Orange France, qui arriveà terme le 21 août 2009, prévoit une couverture de respectivement 99,3% et 98%de la population. Pour Bouygues Telecom, elle arrive à terme en décembre 2010et correspond à 75% de la population.

C’est théoriquement demain que l’Arcep doit annoncer si unequatrième licence 3G est attribuée, Free étant le seul candidat déclaré.

Tuesday, 6 May 2014

L rsquo;iPhone 5 est present dans le iOS 5.1

Depuis la sortie de la version 5.1 (version réservée aux developpeurs), il à été découvert dans le code des lignes faisant référence à de nouvelles machines dont un iPhone 5. Ce firmware est un veritable trésor de nouveautés, on y a trouvé la référence de la la future version de l’Apple TV (le nom de code est J33 ), un iPad 2.4 et maintenant on vient de trouver l’iPhone 5.

Voici l’historique des références des produits Apple :
iPhone1, 1 – iPhone d’origine
iPhone1, 2 – iPhone 3G
iPhone2, 1 – iPhone 3GS
iPhone3, 1 – iPhone 4
iPhone4, 1 – iPhone 4S

Thursday, 17 April 2014

Le Wifi gratuit dans le métro, mais limité à 512 Kbps

C’est l’opérateur Gowex qui proposerait, conjointement avec la RATP, le Wi-Fi gratuit dans le Metro parisien la semaine prochaine. Un WiFi gratuit limité en débit et en stations couvertes serait proposé à côté d’un modèle premium. Retour sur le modèle économique qui pourrait être adopté dans le Métro…

Le Wifi gratuit dans le métro, mais limité à 512 Kbps ?

Comme nombre de nos confrères, nous avons reçu une mystérieuse invitation sous forme de teaser :  « La Société XXXX lance enfin le WiFi gratuit dans le métro parisien » et de donner rendez-vous le 26 juin prochain dans un hôtel non loin de la gare St Lazare pour amples informations.

Si la stratégie de Com n’est pas sans rappeler Free Mobile, selon La Tribune, derrière « La Société XXXX » se cacherait l’opérateur Gowex, spécialisé dans le déploiement du Wi-Fi  urbain et qui propose déjà ses services à la municipalité de Bordeaux.

Une indiscrétion qui nous semble crédible, Gowex couvre déjà Madrid, Barcelone ou le métro de Buenos Aires…

Gratuit à 512 Kbps ?


Si nous saluons déjà l’initiative portée par la RATP, les modalités de l’offre ou des offres seront dévoilées le 26 juin prochain. Nous pouvons déjà tabler sur un modèle économique mixant  freemium avec un débit et/ou une durée limitée financé par de la publicité et un modèle payant.

Si l’on prend l’exemple de Bordeaux, un déploiement et une monétisation du Wi-Fi urbain qui devrait être proche de celui proposé par la RATP, le Wi-Fi est gratuit durant une heure avec un débit de 512 Kbps. Suffisant pour relever vos mails, mais inutile d’espérer utiliser le Wifi gratuit de la RATP pour streamer la TV depuis votre smartphone ou tablette.

En outre, la connexion risque d'être coupée sous les tunnels et selon le retour d’un étudiant bordelais ayant testé le service, le débit réel serait plus proche des 256 Kbps. Une offre gratuite qui vise essentiellement à mettre à jour Facebook ou charger une page web entre deux stations donc.

Option premium ?
Pour le financement de l’offre gratuite, on trouverait la commercialisation de publicité géolocalisée, les partenaires publics, la RATP en l’occurrence, conserveraient un droit de regard sur la publicité affichée sur le terminal de consultation, Smartphone, tablette et PC.



À côté de l’offre gratuite en 512 K avec de la publicité, une offre premium pourrait être proposée contre 5, 8, 10 euros par mois comme le relève les CGU des offres actuelles de l'opérateur. Des offres premium sans limite de durée avec un débit plus rapide de 3 à 6 Mbps théoriques.
Concernant la couverture, il se murmure que plusieurs dizaines de stations disposeraient de cet accès Wi-Fi qui devrait néanmoins s’étendre rapidement…

Rendez vous le 26 juin prochain pour connaitre les modalités du Wifi gratuit proposé par la RATP.

Crédits photo (creative commons) : Éole